Foire Aux Questions

  • Comment fonctionne UP' Tiers Payant ?

    Après un état des lieux, je mets en place le travail et l'échange.
    • Je prends la main sur votre logiciel et traite tous les dossiers en attente de paiement en tiers payant.
    • Je relance tous les dossiers jusqu'à leur remboursement puis à l'aide des relevés bancaires, je fais le rapprochement bancaire.
    • Je mets au propre votre logiciel en encaissant les dossiers soldés.
    • Je vous fais un reporting hebdomadaire avec les différents encaissements effectués, les dossiers en cours de paiement et les dossiers en difficulté suite à des anomalies de traitement (dossier incomplet, pas de PEC de saisie...).
    Vous pouvez suivre tout mon travail en temps réel grâce à mon logiciel de traitement.
UP' Tiers Payant - FAQ
  • Pourquoi sans aucun engagement ?

    Je parie sur la satisfaction de mes clients.
  • Pour vous, la gestion du tiers payant est une vraie galère ?

    Après un audit, je vous aide à mettre en place une méthodologie de travail simple et efficace afin de ne plus passer à côté d'un dossier en attente de règlement.
    Je vous accompagne vous et vos équipes !
  • Vous souhaitez développer votre clientèle en proposant le tiers payant mais toute la gestion que cela implique vous fait peur ?

    Je vous aide à la constitution des conventionnements auprès des mutuelles, réseaux de soin. Ensuite je vous aide dans la gestion de votre tiers payant au quotidien.
  • La gestion de vos encours ?

    Je peux traiter vos encours jusqu'à 2 ans (délai de forclusion) pour les régimes complémentaires et 2 ans et 1 trimestre pour le régime obligatoire. Là encore je vais vous rassurer car je ne facture que les sommes récupérées. J'ai donc intérêt à être au top ;-)
  • Rejet de sécurité sociale ?

    Vous rencontrez des difficultés pour vous faire payer la part obligatoire suite à des rejets de télétransmission ? Je suis là pour vous aider à recycler vos FSE et à corriger les erreurs.
  • Vous rencontrez une difficulté sur un dossier client pour lequel vous n'arrivez pas à obtenir un accord de PEC ?

    Vous me contactez par téléphone ou mail, je me mets en contact avec la mutuelle de votre adhérent afin d'obtenir les informations dont vous avez besoin... ce qui bloque le dossier. Je vous fais un retour dans la journée afin que vous puissiez valider au plus vite vos dossiers.
  • Et le week-end ?

    J'assure une permanence téléphonique même le week-end. Bien que les mutuelles soient souvent fermées le week-end. Si vous êtes bloqués sur un dossier pour une télétransmission, une question pour paramétrer un dossier... besoin d'une aide. Je suis là pour vous répondre.
  • Je n'ai plus besoin de vos services, comment faire pour vous quitter ?

    Vous pouvez quitter UP' Tiers Payant du jour au lendemain, sans aucun frais. Il vous suffit de me prévenir et d'exporter l'ensemble de vos factures et documents si vous le souhaitez.
  • OK mais que faites-vous de mes données ?

    Vous êtes le seul propriétaire de vos données, qui sont confidentielles et sécurisées. Ma politique de confidentialité est très claire en la matière. Même là je vous accompagne.

Le tiers payant en chiffres

selon l'étude de la Centrale des Opticiens réalisée par Galileo Business Consulting

Un opticien consacre entre 3 à 10 heures par semaine à sa gestion administrative.

Près de 20% des dossiers de tiers payant sont rejetés ou en litige.

3,5 dossiers sur 100 ne sont jamais remboursés.

L'effort de trésorerie imposé par le tiers payant représente 2.8% du CA du magasin.

On estime la perte de chiffre d'affaire à environ 56 965 € par an pour un magasin d'optique qui réaliserait aux alentours de 24 000 € mensuel de chiffre d'affaire en tiers payant.
Près d'un opticien sur deux déclare subir des pertes dues au tiers payant.
Le délai moyen de remboursement d'un opticien par les complémentaires santé sur un dossier de tiers payant est de 3 semaines et 3 jours.

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